Qui suis-je?

Laura Pionnier réflexologue dans les Alpes-MaritimesIngénieur de formation, mes besoins de servir l’humain et la vie en général n’étaient pas satisfaits. Passionnée depuis toute petite par les méthodes naturelles de santé, c’est tout naturellement que je poursuis dans cette voie.

J’ai commencé à m’intéresser aux plantes médicinales quand j’étais enfant avec ma grand-mère. On faisait des cataplasmes d’argile ou encore des tisanes et des inhalations avec les plantes cueillies dans le jardin.

Je n’avais pas beaucoup fréquenté les médecins jusqu’au moment où je suis entrée dans la vie active. J’ai commencé à avoir des désordres intestinaux identifiés sous le terme de colopathie fonctionnelle. Mon médecin de l’époque me  faisait des ordonnances à l’avance car elle me prescrivait toujours les mêmes médicaments. Je ne voyais aucune amélioration et il y avait 20g de sucre dans les médicaments que je prenais tous les jours. Elle me prescrivait également un régime sans résidu, c’est-à-dire sans crudité, sans fruit cru… Est-ce vraiment ce que la Nature a voulu pour nous? De plus, bien que d’un certain âge, elle restait le nez collé à son ordinateur pendant la consultation. J’ai donc recherché d’autres solutions.

C’est en améliorant mon alimentation et en réduisant mon stress que mes problèmes intestinaux ont disparus. En effet, ayant un père avec un caractère imprévisible, j’avais mis un couvercle sur mes émotions depuis ma tendre enfance. J’avais donc le ventre noué en permanence.

Ma découverte de la réflexologie plantaire…

Alors que je recherchais une reconversion professionnelle, j’ai découvert la réflexologie plantaire sur un salon.  A ce moment-là, j’étais en arrêt de travail car je m’étais bloqué le dos et j’étais plutôt déprimée. En seulement 2o minutes, j’ai ressenti un tel bienfait dans mon corps et dans ma tête que je me suis lancée dans la formation de réflexologue quelques semaines plus tard. J’ai commencé à exercer la réflexologie en 2012 en parallèle de mon activité salariée.

J’ai continué à m’intéresser aux techniques de naturelles de santé et au développement personnel. En 2015, mon père qui était en arrêt de travail depuis quelques mois demande à se faire hospitaliser car il souffre de douleurs intenses. Et là on apprend qu’il a un cancer enfin plutôt des cancers. Deux traitements de chimiothérapies incompatibles réalisés coup sur coup finissent de l’achever. Il meurt à 56 ans sous mes yeux après trois mois d’affreuses souffrances et d’acharnement thérapeutique. Cela m’a poussée à chercher plus loin.

Ma découverte de l’hygiénisme…

Je me suis donc formée à l’hygiènisme. En faisant ce stage, j’avais trois objectifs. Les deux premiers étaient : approfondir mes connaissances dans le fonctionnement du corps humain et dans l’hygiène de vie permettant une bonne santé. Le troisième objectif était de tester l’alimentation crue et les jus pendant une semaine. Outre que c’était délicieux, j’ai eu quelques ballonnement les premiers jours, une grosse diarrhée et depuis je digère parfaitement tous les légumes crus. Auparavant je ne pouvais pas manger un poivron sans l’éplucher sinon j’avais des renvois toute la journée.

J’ai continué ce mode d’alimentation en rentrant chez moi. Je souffrais de psoriasis au cuir chevelu depuis 20 ans. Seul le rhassoul calmait un peu mon cuir chevelu. Au bout de seulement 1 mois de jus et d’alimentation crue, le psoriasis a disparu! Par la suite, pour me perfectionner encore, je me suis formée auprès d’une naturopathe qui a plus de 50 ans d’expérience.

Je continue à régénérer mon corps, j’apprends à suivre mon ressenti et je me sens de mieux en mieux à tout point de vue. Je pense qu’on peut se guérir à peu près de tout. Cela va surtout dépendre de notre capacité au changement et à faire confiance à ses ressentis.

Fin 2018, j’ai définitivement arrêté mon activité salariée et je me consacre à ce et à ceux que j’aime.  J’ai à cœur de vous transmettre les techniques les plus efficaces que j’ai expérimentées en matière de santé et de bien-être au naturel.

Je me définis davantage comme une coach santé / bien-être que comme une naturopathe pour deux raisons. D’une part, on change des choses dans sa vie quand on fait des prises de conscience par soi-même. D’autre part, même si je me dédie à la santé et au bien-être avant tout, prenant en compte la personne dans sa globalité, je m’intéresse également aux autres aspects de sa vie.

Formations et stages

  • La grammaire des émotions (2010) – @IsabelleFilliozat
  • #Réflexologie plantaire et palmaire de l’école « Réflexologie Traditionnelle et Evolutive » agréée par la Fédération Française des Réflexologues (2011-2012)
  • Aromathérapie (2011) – @IsabelleLemoine
  • Communication non violente #CNV (2011) – @VeroniqueBrusorio
  • Etre en santé naturellement (2013) – Yolande Buyse
  • #Hygiénisme et #Iridologie (2016) – @ThierryCasasnovas
  • Cultiver la présence (2016) – @PascalHastir
  • Unleash the Power Within #UPW (2017) @TonyRobbins & @JosephMcClendon
  • Coaching Ma vie à 100% (2018) – @DavidKomsi
  • #Naturopathie Stage pro (2018) – @IreneGrosjean

Contactez votre praticienne de santé naturelle pour de plus amples informations.

«On peut avoir fait le tour du monde, et n’avoir pas fait un seul pas vers soi.» Lao Tseu