Laura Pionnier, réflexologue à Cannes

La réflexologie c’est quoi?

« Là où se trouvent tes pieds commence le voyage. » Lao Tseu

Laura Pionnier, votre Réflexologue à Cannes

La réflexologie plantaire est un art manuel millénaire. Il s’agit d’une discipline qui est à la fois préventive, curative et source de bien-être car elle procure détente et relaxation profondes et revitalisantes. Elle permet également une approche globale de la personne, de ses troubles physiques, psychologiques et émotionnels.

La réflexologie plantaire n’est donc pas un simple « massage des pieds ». Effectivement, sa pratique requiert des connaissances anatomiques importantes puisqu’elle repose sur des bases physiologiques, neurologiques et des techniques précises.

La réflexologie plantaire est basée sur le principe que le pied est la représentation miniaturisée du corps humain (chaque pied regroupe 7200 terminaisons nerveuses).

En effet, chaque partie du corps humain est représentée à un endroit déterminé du pied, appelé zone réflexe. Chaque zone réflexe correspond donc à un organe, une glande ou une partie du corps. Ainsi, un toucher spécifique sur ces zones réflexes provoque des réactions physiologiques dans l’organisme qui rétablissent un équilibre adapté au dérèglement de la partie du corps correspondante.

La réflexologie plantaire va nous aider à rétablir la circulation sanguine, lymphatique, céphalo-rachidienne et énergétique dans l’ensemble du corps. Elle va tout naturellement aider le corps dans ses processus de guérison et entretenir une bonne santé ainsi qu’une bonne vitalité.

Respectant une déontologie, le réflexologue ne pose aucun diagnostic médical et n’intervient dans aucune décision thérapeutique.

C’est avec un grand plaisir que je vous recevrai afin de vous faire partager cette invitation au voyage, ce pur moment de détente et de relaxation profonde.

En Chine on dit que lorsque l’on touche les pieds, on touche à l’âme.

Idée cadeau originale pour vos proches : offrez une carte cadeau

 

Les bienfaits de la réflexologie avec Laura Pionnier à Cannes

Quel que soient votre âge ou votre état de santé, la réflexologie plantaire peut donc vous aider à vous maintenir en forme et à améliorer votre qualité de vie.

Il est important de comprendre le principe holistique de cette méthode. Plutôt que de traiter une maladie ou un symptôme précis, la réflexologie va travailler sur la personne dans sa globalité afin de rendre son équilibre naturel au corps tout entier.

Procure un état de bien-être et apaise le stress

La réflexologie est une technique très agréable à recevoir, elle offre un moment de grande détente et de lâcher prise.
La réflexologie vous apaise en cas de stress et vous aide à évacuer les tensions nerveuses.

Calme l’esprit et les déséquilibres émotionnels

Par son action indirecte sur le mental, elle permet d’avoir les idées plus claires, améliore l’attention et la concentration. La réflexologie libère également des émotions négatives. Lorsque celles-ci sont évacuées, des changements apparaissent afin de retrouver un équilibre.

Aide à venir à bout d’une addiction

La réflexologie peut être un support pour accompagner la personne qui souhaite renoncer à une addiction (tabac, alcool, nourriture,..). En effet, la réflexologie réduit considérablement l’irritabilité et l’anxiété qui accompagnent le sevrage.

Apaise les troubles du sommeil

Les raisons des troubles du sommeil peuvent être hormonales, nerveuses, digestives, et/ou psychologiques. En stimulant l’ensemble du corps par l’intermédiaire des pieds, la réflexologie plantaire apporte ainsi une aide précieuse pour retrouver un sommeil paisible et réparateur.

Augmente la vitalité de l’organisme et ses défenses naturelles

Grâce à la stimulation de l’énergie vitale et en aidant sa circulation dans notre organisme, la réflexologie redonne du dynamisme et de l’énergie pour pouvoir surmonter les états de fatigue.

Soulage les douleurs articulaires et musculaires

La réflexologie est efficace pour soulager les maux du système osseux et musculaire qui s’expriment souvent par des douleurs, au niveau des vertèbres cervicales, des lombaires, des épaules … Elle atténue donc aussi les algies, ou douleurs, liées à l’arthrose, aux sciatiques …

Rééquilibre le système digestif

Constipation, ballonnements, brûlures d’estomac, remontées gastriques sont des maux qui peuvent empoisonner notre quotidien. La réflexologie agit de façon efficace sur le système digestif car on peut travailler sur tous les organes qui constituent le tube digestif et rééquilibrer leur fonctionnement.

Stimule la détoxination de l’organisme

La réflexologie aide à l’évacuation des toxines et draine les émonctoires tels que le foie, les poumons, les reins, la peau, l’intestin.

Améliore les problèmes de peau

La réflexologie a une action évidente sur la peau car celle-ci est intimement reliée au système nerveux (acné, eczéma, psoriasis,…).

Améliore les troubles cardio-vasculaires

La réflexologie contribue à réguler la tension artérielle.
En améliorant la circulation sanguine et lymphatique, la réflexologie permet également d’apaiser les douleurs de jambes lourdes et de diminuer la rétention d’eau.

Soulage les maux de tête et les migraines

Les maux de tête et les migraines en particulier sont des symptômes très difficiles à soulager car les causes sont multiples. Ainsi ils peuvent être déclenchés par des troubles digestifs, le stress, des troubles hormonaux. Ainsi la réflexologie permet de rééquilibrer les systèmes et organes souvent en cause.

Aide à la prévention de troubles ORL

La réflexologie est efficace sur les troubles de l’appareil respiratoire tels que l’asthme, la sinusite, la bronchite, la rhinite allergique, …

Soulage les troubles uro-génitaux

La réflexologie aide à soulager les troubles de l’appareil uro-génital, notamment en cas de cystite, de prostatite …
Elle se montre également efficace pour soulager les symptômes liés aux troubles prémenstruels, qu’ils soient d’ordre physique ou émotionnel.
La période de la ménopause peut être difficile à vivre et à accepter car elle s’accompagne de nombreux désagréments. La réflexologie peut aider sur le plan physique et émotionnel en soulageant certains symptômes.

Améliore les troubles hormonaux

Un système endocrinien défectueux est à l’origine de pathologies trahissant un déséquilibre fonctionnel, notamment le diabète, l’hyperthyroïdie, l’hypothyroïdie et la stérilité, autant de maux ayant pour origine un manque ou un excès d’hormones.
Ainsi, par son action régulatrice du système endocrinien, la réflexologie intervient de façon efficace pour les troubles hormonaux.

Accompagnement des sportifs

La réflexologie aide à la préparation physique et mentale en vue d’optimiser les performances. Elle favorise également une récupération rapide suite aux efforts musculaires. Pour en savoir plus…

Intervient en complément des traitements médicaux

Désormais présente dans certains hôpitaux ou cliniques, la réflexologie accélère le rétablissement après une intervention chirurgicale. La réflexologie aide aussi à réduire les effets secondaires de la chimiothérapie et de la radiothérapie. Pour en savoir plus…

 
Prenez soin de vos pieds, ils vous portent, et vous permettent d’aller de l’avant, de garder le contact avec la terre.

Merci de me contacter pour tout renseignement.