Avant la séance :

J’interviens sur rendez-vous à domicile ou en cabinet à Cannes.

La réflexologie plantaire se pratique sur les pieds nus, les chevilles dégagées. Il est préférable que les pieds soient nettoyés, surtout en cas de cors ou de peau en excès.

Il est très important pour le patient, d’être confortablement installé. Lorsque je me déplace à votre domicile, j’amène mon matériel: un relax très confortable, un tabouret et tout ce qui est nécessaire pour que votre bien-être soit total durant ce moment de détente. Une atmosphère calme, sans luminosité trop vive sera propice à une relaxation optimale.

Pendant la séance :

Lors de la 1ère séance, je vous demande un certain nombre de renseignements sur votre santé et vos habitudes. Cela me permet de choisir, le plus judicieusement possible, les points que je dois travailler en priorité. En effet, mes soins sont adaptés et personnalisés en fonction des besoins de chacun.
Après une prise de contact avec les pieds, la séance peut alors commencer tout en douceur par un massage relaxant (étirements et assouplissements légers du pied). Je mets un fond de musique douce qui favorise la détente.

Laura Pionnier, votre réflexologue à CannesChaque séance dure en moyenne :
1h pour l’adulte (comptez une 1h15 pour la 1ère séance).
30 mn pour l’enfant
10 à 20 mn pour le bébé (sans jamais le forcer, il décidera de lui-même, par son comportement, si la séance doit s’arrêter ou continuer).

La durée et l’intensité de chaque séance seront adaptées à la vitalité de chaque patient.

Les séances apportent quasi-systématiquement bien-être et relaxation. Cependant il est fréquent de rencontrer des points douloureux sur le pied, indiquant une perturbation dans le corps. La pression sera alors allégée, et le point douloureux sera traité avec plus de douceur, mais plus d’attention.

Les effets d’une séance seront d’autant plus bénéfiques que le patient sera détendu, relaxé, donc réceptif au travail du praticien, même si le patient s’assoupit.

Après la séance :

Boire un grand verre d’eau en fin de séance permettra d’optimiser ses bienfaits.

De la même manière que deux personnes ne réagiront pas de la même façon à une circonstance particulière de l’existence, les réactions après les séances peuvent être très diverses. Après une séance on ressentira en général une certaine fatigue due au relâchement du corps. La réflexologie stimule la circulation, augmente la vitalité du corps. Elle donne à la nature la force de vaincre, de rejeter hors du système, les toxines ayant entraîné la maladie.

Il n’est pas rare d’obtenir des résultats dès la 1ère séance. Cependant 4 séances minimum sont en général nécessaires pour observer les bienfaits de la réflexologie. La fréquence des séances sera également adaptée car il faut laisser à l’organisme le temps d’assimiler les effets d’une séance, et d’y réagir. Là encore tout dépendra de la vitalité du patient.

Plus rapprochées au début, une séance par mois suffit ensuite à aider le corps à maintenir son équilibre.

Effets indésirables

Tout comme une séance d’acupuncture, d’ostéopathie, ces effets indésirables peuvent être : envie d’uriner, fatigue, quelques tensions musculaires, … Ces réactions sont propres à chacun d’entre nous. Elles sont signe d’une évacuation de toxines et elles ont un sens.

 

Merci de me contacter pour tout renseignement.