La guérison selon Laura Pionnier, naturopathe

« La maladie est l’effort que fait la nature pour guérir. » Carl Gustav Jung

La maladie survient lorsque nous nous éloignons de la matrice originelle de laquelle nous sommes issus: la nature.

Plus un individu recèle d’énergie vitale, moins son organisme tolère l’accumulation de toxines ou toute cause de déséquilibre.

Cette énergie intérieure intelligente met en place des processus visant à rétablir le bon fonctionnement de l’organisme :

  • fièvre
  • suée
  • rhume
  • diarrhée, …

La médecine ne comprend pas ces symptômes vitaux. Ce que la médecine prend pour phénomènes pathologiques ne sont, bien souvent, que des symptômes liés à l’expression de l’intelligence vitale. 

L’acharnement médical visant à supprimer ces symptômes vitaux engendre énormément de dégâts. Il en résulte l’installation de maladies chroniques et dégénératives. Le retour vers une meilleure santé reste possible si on donne à l’organisme les moyens de se recharger en énergie vitale. Ce retour à la santé passe souvent à travers des crises ou « maladies aiguës ». Ces manifestations sont nécessaires pour permettre au corps de s’auto-équilibrer et de se rétablir.

Bien souvent, la médecine prend les symptômes liés à l’expression de l’intelligence vitale pour des phénomènes pathologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *