Laura Pionnier, conseillère bien-être

 

L’être humain fait l’expérience de ce monde à travers 5 corps qui interagissent les uns avec les autres.

Comment atteindre les sommets si les bases ne sont pas stables? C’est pourquoi il est important de connaître ses 5 corps, d’être attentif à leurs besoins et d’en prendre soin.

Corps sexuel

Le corps sexuel est un corps de vitalité et de désir.

En voulant réprimer la sexualité, on en a fait une obsession. Et comme l’énergie sexuelle est notre énergie vitale, si on cherche à la réprimer, elle surgira avec d’autant plus de force. Cette énergie peut alors être liée à une expression de violence et d’avidité. Si nous la rejetons ou sommes obsédés par la sexualité, ce rejet ou cette obsession contamine tous les domaines de notre vie.

A contrario, lorsque l’on aborde la sexualité avec une grande simplicité, l’énergie sexuelle devient une expression de félicité. Lorsque la chasteté n’est pas un enjeu idéologique, une règle qu’on s’impose, un rejet ou un renoncement, l’énergie sexuelle continue à être utilisée d’une manière différente.

Corps physique

Le corps physique me permet de vivre dans le monde.

Notre devoir est de respecter notre corps physique en respectant ses besoins :

  • la respiration
  • les éléments naturels que sont l’air, l’eau et le soleil
  • une alimentation saine, vivante et biologique
  • la digestion et l’assimilation
  • l’élimination
  • l’activité
  • le repos

Au sujet de l’alimentation, Hippocrate a dit : « Que ton aliment soit ta première médecine ». Comme le corps humain ne peut transformer par lui-même l’énergie cosmique (soleil) et l’énergie tellurique (terre), il doit se faire aider par les fruits et les légumes. Ceux-ci absorbent ces énergies et baissent leur vibration pour que l’humain puisse l’absorber. C’est donc par les fruits et légumes crus que l’humain s’énergise le plus.

Corps émotionnel

Le corps émotionnel concerne le domaine des affects.

L’origine du corps émotionnel vient en grande partie de nos pensées qui si elles sont négatives vont engendrer des émotions de même types qui conduiront manifestement à des états de mal-être persistants suivant l’attachement de la personne à ces émois ou inquiétudes.

Le corps émotionnel est également induit par toutes sortes de conditionnements reçus depuis des temps immémoriaux ainsi que par des impressions perçues.

Or nous ne sommes généralement pas conscient de nos schémas de pensée et de nos conditionnements et ce n’est souvent qu’en observant nos émotions que nous pouvons les amener à la conscience.

Corps mental

Le corps mental est celui qui dirige. Il inclut le monde du langage, du raisonnement, de la réflexion. Le corps mental contient nos pensées, nos croyances et nos conditionnements.

Il est donc essentiel que les émissions produites par le mental soient saines et positives. Earl Nightingale a dit « Vous devenez ce à quoi vous pensez le plus souvent. »(*).

Devenons observateur de nos pensées avec bienveillance. Comment notre mental est-il nourri (lecture, télévision, conversations, …) ?

Corps spirituel

Le corps spirituel est l’espace de l’être, de l’attention, de la présence. Il est le siège de l’information transmise à l’aide de nos intuitions et lieu de résidence du Soi véritable.

A noter que le corps spirituel est en rapport constant avec la Conscience cosmique ou Esprit universel.

(*) Loi d’attraction

La loi d’attraction fonctionne tout le temps, que ce soit à notre insu ou consciemment.

Le secret de la loi d’attraction est d’être vraiment en contact avec notre Soi supérieur. Lorsque le désir véritable de votre cœur est révélé par notre Soi Supérieur, nos pensées, nos émotions et nos actions sont complètement alignées et notre mental devient Créateur Suprême.

Laura Pionnier

 

Le coaching bien-être Anthropédia vous en apprendra davantage sur ses 5 corps, comment en prendre soin et bien d’autres choses encore.

Vous pouvez me contacter pour m’exposer les challenges que vous rencontrez et nous pourrons convenir d’un entretien téléphonique gratuit pour en discuter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *