grossesse cannes

Cette semaine, une jeune femme m’a appelée le jour de sa PMA (procréation médicale assistée) car elle voulait faire une séance de réflexologie. Trop tard, jusqu’à la veille de sa PMA c’était encore possible!

Je me rends compte qu’il y a une incompréhension du grand public quant à l’utilisation de la réflexologie. C’est pourquoi j’ai décidé de faire cet article.

Aujourd’hui 1 couple sur 6 rencontre des difficultés à concevoir un enfant. La réflexologie apporte une aide précieuse que ce soit pour se donner une chance de tomber enceinte naturellement ou en complément d’une PMA.

La réflexologie prépare le corps de la femme à la conception d’un enfant :

  • apaise le système nerveux
  • régule le système hormonal
  • stimule le système reproducteur
  • détoxifie le corps.

Les séances de réflexologie doivent être pratiquées une fois par semaine jusqu’à avant la l’ovulation. Dans le cas d’une PMA, la dernière séance aura lieu la veille pour y aller dans un état de détente optimale.

La réflexologie est également utile pour l’homme car elle va permettre d’améliorer la qualité du sperme. Les séances doivent être espacés d’une semaine également. Dans le cas d’une PMA pour sa compagne, il faut pratiquer une séance de réflexologie une semaine avant la FIV (fécondation in vitro) ou l’insémination artificielle.

Ensuite, on attend de voir s’il y a grossesse ou pas et comment elle se passe avant de recommencer des séances de réflexologie.

 

Laura Pionnier

Réflexologue à Cannes, spécialisée dans l’accompagnement des femmes pendant la phase de conception et pendant la grossesse ainsi des bébés.

Pour plus d’information ou pour tout devis, merci de contacter Laura Pionnier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *